PRÉSENTATION DE NOTRE BANC DYNAPACK :
POURQUOI LES BANCS DE PUISSANCE DYNAPACK SONT DIFFÉRENTS DES BANCS DE PUISSANCES TRADITIONNELS :
LA PREMIÈRE ET LA PLUS ÉVIDENTE EST L'ÉLIMINATION DU FROTTEMENT
ENTRE LE PNEU ET LE ROULEAU QUI SE PRODUIT SUR UN BANC À ROULEAUX CLASSIQUE.
LE DYNAPACK ÉLIMINE CETTE VARIABLE EN UTILISANT UN ADAPTATEUR DE MOYEU QUI
FOURNIT UN COUPLAGE DIRECT SUR LES UNITÉ D'ABSORPTION. IL NY A DONC
AUCUN GLISSEMENT DES PNEUS, AUCUNE RÉSISTANCE AU
ROULEMENT, ET AUCUNE CHANCE QUE LE VÉHICULE SORTE DU BANC
À HAUTE VITESSE.
LA TEMPÉRATURE DES PNEUS, LA PRESSION, LA TRACTION, ETC., SONT TOUTES DES VARIABLES
QUI PEUVENT CHANGER - NON SEULEMENT DUN RUN À LAUTRE, MAIS AUSSI
PENDANT LE RUN LUI-MÊME. A TOUT CELA, IL FAUT ENCORE CONSIDÉRER QUE LA FAÇON DONT
IL FAUT ATTACHER UN VÉHICULE PUISSANT SUR UN BANC À ROULEAUX CLASSIQUE,
FAIT ENCORE AUGMENTER CETTE VARIABLE.
DE PLUS, SUR UN BANC CLASSIQUE, LORSQUE VOUS ATTACHER UN VÉHICULE, LES SANGLES
NE PEUVENT JAMAIS ÊTRE SERRÉES DE LA MÊME MANIÈRE; ON SE RETROUVE ENCORE AVEC DES VARIATION DE MESURES
QUI AMÈNENT UNE IMPRÉCISION SUPPLÉMENTAIRE.
AVEC LE BANC DE PUISSANCE DYNAPACK TOUS CES PROBLÈMES DISPARAISSENT.
UNE AUTRE DIFFÉRENCE MAJEURE EST L'EFFET D'INERTIE:
EN EFFET, UN BANC DE PUISSANCE CLASSIQUE POSSÈDE DES ROULEAUX LOURDS AVEC BEAUCOUP DINERTIE.
CETTE INERTIE AURA TENDANCE À LISSER LA COURBE DE PUISSANCE SI DES PETITES VARIATIONS ONT LIEU.
CES PETITES VARIATIONS SERONT MIEUX MESURÉES SUR LE BANC DYNAPACK.
UN AUTRE AVANTAGE DE LA FAIBLE INERTIE EST LA CAPACITÉ À CHANGER LE DEGRÉ
D'ACCÉLÉRATION À VOLONTÉ. DANS DE NOMBREUSES SITUATIONS, VOUS POUVEZ ACCÉLÉRER LE
VÉHICULE À UN NIVEAU DIFFÉRENT POUR SIMULER UNE CONDITION SPÉCIFIQUE. EN QUELQUES CLICS,
LE DYNAPACK PERMET DE FAIRE ACCÉLÉRER LE VÉHICULE TRÈS RAPIDEMENT OU ALORS BEAUCOUP PLUS LENTEMENT.
EN RAISON DE CETTE INERTIE QUASI NULLE, LE DYNAPACK A LE CONTRÔLE TOTAL DE LA
VITESSE DU MOTEUR ; CELA DONNE DES POSSIBILITÉS QU'AUCUN AUTRE FABRIQUANT DE BANC À ROULEAUX
CLASSIQUE NE PEUT MÊME RÊVER.
LE DYNAPACK MAÎTRISE LE VÉHICULE
LES MOYEUX DU VÉHICULE SONT LIÉS DIRECTEMENT AUX POMPES HYDRAULIQUES. LE BANC PEUT
APPLIQUER UNE CHARGE VARIABLE, MAIS PRÉCISE AVEC TOUTE LA PUISSANCE DE MAINTIEN
QUE POSSÈDE L'HYDRAULIQUE. LES ROUES SONT ENLEVÉES DU VÉHICULE. LES ADAPTATEURS DE
MOYEU À AJUSTEMENT VARIABLE SONT BOULONNÉS À L'ESSIEU DES VÉHICULES. L'ADAPTATEUR DE
MOYEU EST ENSUITE DIRECTEMENT FIXÉ À UNE UNITÉ D'ABSORPTION HYDRAULIQUE. ON PEUT AINSI APPLIQUER
UNE CHARGE VARIABLE MAIS PRÉCISE À L'AXE (S) DU VÉHICULE.
SEULE LHYDRAULIQUE PERMET DATTEINDRE CETTE GRANDE PRÉCISION CARACTÉRISTIQUE DU BANC DYNAPACK.
CONTRAIREMENT À L'INERTIE, AUX COURANTS DE FOUCAULT, À L'AIR, OU À LA FRICTION, LHYDRAULIQUE OFFRE
UNE FORCE INCROYABLE QUI PERMET DAVOIR LE
CONTRÔLE TOTAL DE LA VITESSE DE L'ESSIEU.
VOUS VOULEZ FIXER UN RÉGIME STABLE SOUS HAUTE PUISSANCE? LE BANC DYNAPACK PEUT TENIR UN
ESSIEU À UN RÉGIME EXACTE (+/- UN RPM) À NIMPORTE QUEL NIVEAU DE PUISSANCE DE TRÈS FAIBLE
CHARGE JUSQUÀ LA CHARGE MAXIMALE DE COUPLE DU BANC, EN CONTINU - AUSSI LONGTEMPS QUE
VOUS LE SOUHAITEZ.
NOTRE DYNAPACK CONTRÔLE LA VOITURE!
NOUS CONTRÔLONS LA VITESSE DE L'ESSIEU ET LE TAUX D'ACCÉLÉRATION
À TOUT MOMENT, IL VOUS PERMET DE VOIR EXACTEMENT CE QUE LE VÉHICULE EST EN TRAIN DE FAIRE À
UN MOMENT DONNÉ DANS LE TEMPS ET AU RÉGIME CHOISI. PARCE QUE LE DYNAPACK NEST PAS
LIMITÉ PAR LES CAPACITÉS DES FREINS À COURANTS DE FOUCAULT ET AUTRES APPAREILS SIMILAIRES,
DYNAPACK OUVRE UN TOUT NOUVEAU MONDE DE POSSIBILITÉS DE RÉGLAGE. LES TEMPS CHANGENT ET
LA TECHNOLOGIE ÉVOLUE. CE QUI ÉTAIT AUTREFOIS "STANDARD DE L'INDUSTRIE" EST MAINTENANT LA TECHNOLOGIE D'HIER.